BERNINA 555 - facilité d'utilisation et résultat optimal

 

contrôle de point absolu

La vaste gamme de points proposée par la BERNINA 555 peut s'adapter parfaitement aux besoins de votre ouvrage de couture puisqu'elle permet d'effectuer un grand nombre de réglages d'une minutie incomparable. Grâce à l'écran LCD de la BERNINA 555, très facile à utiliser, changer la longueur ou la largeur du point devient un jeu d'enfant. Et il vous sera toujours possible de définir un grand nombre de caractéristiques des points, y compris les onze positions d'aiguille différentes. Les réglages s'effectuant d'une façon très simple, le travail avance rapidement. Vous bénéficiez d'un confort maximum pour coudre et quilter. Les modifications apportées peuvent être sauvegardées dans l'une des 100 mémoires disponibles intégrées à la BERNINA 555, de façon temporaire ou permanente. Ainsi, vous pouvez réutiliser vos points, motifs de broderie ou combinaisons préférés quand bon vous semble, sans pour autant devoir répéter de fastidieuses opérations de réglage. Un gain de temps d'autant plus appréciable qu'il vous permet de vous concentrer pleinement sur votre activité créatrice.

BERNINA 555 – kreativ und intelligent
Navigation intuitive grâce à l'écran tactile innovant

Navigation intuitive grâce à l'écran tactile innovant

La BERNINA 555 est équipée d'un écran tactile TFT lumineux de grande taille. Il vous permettra de sélectionner les nombreuses fonctions en un rien de temps. Grâce à l'écran digital, vous pourrez alterner facilement entre les modes couture et broderie. Grâce à de grandes icônes très claires, vous trouverez facilement la fonction de la BERNINA 555 que vous cherchez. Convivial, l'écran digital rend le fonctionnement de la BERNINA 555 très intuitif. Plus besoin de consulter la notice d'utilisation. Même les couturières les moins expérimentées pourront choisir rapidement leurs points, motifs, modèles de broderie ou fonctions parmi la vaste gamme proposée.

Fonction BSR (régulateur de point BERNINA en option)

Fonction BSR (régulateur de point BERNINA en option)

L'ultime atout de la BERNINA 555 est son régulateur de point BERNINA (BSR) intégré, la garantie d'une précision maximum pour la couture à bras libre. Même lorsque les griffes d'entraînement sont baissées et le tissu entraîné manuellement, la technologie BSR très ingénieuse garantie des points d'une longueur parfaitement identique en intégrant et compensant les variations de la vitesse de couture. Cette fonction innovante proposée par la BERNINA 555 permet même aux novices du quilt à bras libre d'obtenir dès le départ des points de même longueur et d'une régularité parfaite. Grâce à sa fonction BSR, avec la BERNINA 555, effectuer une couture à bras libre ne génère aucun stress – des conditions idéales pour coudre et quilter comme une professionnelle.

Conseiller de couture disponible à l'écran inclus

Conseiller de couture disponible à l'écran inclus

Parmi les nombreuses fonctions astucieuses disponibles sur la BERNINA 555 se trouve un guide de couture s'affichant directement sur l'écran LCD. En utilisant ces outils intelligents lors de l'exécution de vos ouvrages de couture ou de quilt, vous éviterez un grand nombre d'écueils. A l'aide d'icônes très explicites, vous indiquez étape par étape les informations de base concernant votre ouvrage de couture et sélectionnez le type de tissu et de projet. Le guide de couture vous indique l'aiguille, le pied-de-biche et le fil correspondants le mieux ainsi que le style de points parmi lesquels vous pouvez choisir. Le guide inclus dans la BERNINA 555 ne constitue pas uniquement un module d'aide exceptionnel pour les débutantes, il aide aussi les couturières expérimentées à identifier les causes des problèmes dans le cas où l'entraînement du tissu laisse à désirer, les fils forment des boucles ou l'aiguille utilisée ne semble pas être adéquate au tissu.

Vaste gamme de points en mémoire

Vaste gamme de points en mémoire

La BERNINA 555 intègre une vaste gamme de points comprenant 22 points utilitaires et 155 points d'ornement, dont 24 points de quilt différents. Sont aussi inclus dans la vaste gamme de points proposée par la BERNINA 555: dix points conçus pour coudre les boutonnières, les œillets ou les boutons et quatre alphabets. Nul doute que vous disposerez de tout l'attirail nécessaire vous réaliser des ouvrages de couture ou de quilt ambitieux, dignes d'une professionnelle. Les caractéristiques de points tels que la longueur et la largeur de points, la position d'aiguille se laissent également définir et modifier individuellement. Grâce à la fonction mémoire intégrée à la BERNINA 555, vos modifications peuvent être sauvegardées de façon temporaire ou permanente. Bien entendu, il est aussi possible de coudre les motifs de broderie en marche arrière ou d'utiliser la fonction miroir.

Module de broderie en option

Module de broderie en option

Décuplez le champ des possibles en matière de créativité avec le module de broderie BERNINA. La vaste surface de broderie permet de réaliser des motifs de grande envergure sans difficulté. Découvrez nos nombreux modèles de cadres à broder et de pieds-de-biche proposés dans notre gamme d'accessoires pour la broderie. Avec le logiciel de broderie BERNINA disponible séparément, vous pourrez créer des motifs personnalisés et les transférer ensuite sur votre machine à coudre BERNINA avec fonction broderie via une clé USB.